vendredi 29 avril 2011

Yunnan Final Part

Façade de l'hôtel

La dernière destination... L'hôtel se trouvait dans la vieille ville, avec un style très traditionnel : rue pavée, sur les côtés, il y avait des sortes de rigole/fossé. Il n'y avait que des rues piétonnes, donc elles étaient étroites.

L'hôtel en lui même disposait aussi d'une petite cour intérieure, l'environnement était sympa. Nous étions dans des chambres de 6 personnes, c'était marrant parce qu'on s'est retrouvé avec les mêmes personnes que dans les précédents hôtels, à savoir mon colocataire et l'allemand. Enfin là il y avait aussi un américain et un autre français.



Le soir nous sommes allés manger dans un restaurant de nouille. Le restaurant était vraiment rustique, avec un escalier super raide pour allez dans la salle à manger, et c'était très étroit. Heureusement, la nourriture n’était pas mauvaise. Le lendemain, nous sommes partis faire une excursion dans les montagnes avoisinantes.






Ce canyon avait un petit air épique venu de Lord of The Ring. Le car est venu nous cueillir par la suite, et nous sommes allé faire les boutiques dans la vieille ville : certains voulaient acheter des pièces de jade, parce que c'est une spécialité de la région. On a aussi vu une boutique de casse tête chinoise, c'était marrant le vendeur les connaissait par cœur et les résolvais en quelques secondes, même les casse-têtes du type Rubik's Cube. Le soir nous sommes allés manger dans un restaurant chinois traditionnel : le KFC.



Le lendemain nous sommes partis faire du cheval et du bateau. Arrivé sur place, on a fait une heure de chevaux, et encore le mien était très lent et celui de mon colocataire avait était fait pour être en bout de fil. Du coup on s'est retrouvé tous les deux en dernière position loin, très loin devant les autres. Au moins, on aura pu admirer le paysage : des champs, de la forêt et des montagnes.



Ensuite on a eu le droit à une pause déjeuné et une dégustation de thé. Nous avons ensuite fait de la barque : deux barques pour 12, et une seule rame par barque. Heureusement, le camarade qui essayait de nous faire avancer était plus doué que celui de l'autre groupe (qui se sont à un moment enlisé). Finalement, des Chinois sont venus à leur secours et ils sont passés de 0 à au moins 10 nœuds.

Nous sommes repartis le lendemain en direction de Kunming, pour revenir finalement sur Shanghai (50h de train).

1 commentaire:

  1. Bonjour petit chino-français,
    Je vois que tu passes de très bons moments là bas, c'est bon de lire que tu profites à fond de ton voyage et de la vie!!
    En plus tes textes sont plein d'humour et respirent le bien être.
    Continues ton aventure et reviens nous avec des images, des rêves et des idées plein la tête.
    Bises et Proficiat!!!
    Alex

    RépondreSupprimer