lundi 18 avril 2011

Voyage au Yunnan - Part II

Nous sommes arrivés dans cette agglomération par le bus tôt le matin, donc nous sommes directement allez nous recharger dans l'hôtel (une auberge de jeunesse en réalité) que nous avions réservé. Nous disposions de la seule chambre à trois lits, les autres n'en comprenant que deux (le choix vient évidemment de mon colocataire), et en plus nous n'avions accès, contrairement aux autres, qu'à une salle de bain commune. Dans la mesure où c'était la première que nous croisions au bout de plus de 3 jours à dormir habillé, nous nous y sommes précipités.
Nous avons pu constater à ce point à quel point la salle de bain était luxueuse : les toilettes turques étaient surmontées d'une douche fixe, permettant ainsi d'économiser du temps en faisant les deux activités rendues possibles par les installations à la fois. Et, cerise sur le gâteau, il n'y avait point d'eau chaude (de toute façon, c'est pour les faibles).


Une vue de l'auberge de jeunesse

Si nous nous sommes arrêtés ici, c'est notamment pour admirer les rizières à perte de vue sur les versants des montagnes au couchez/levez de soleil.


Après que notre guide nous ais emmené voir ces rizières, nous avons traversé un petit village. C'était intéressant de voir comment les agriculteurs vivaient. Il y avait des enfants aussi qui sur les lieux touristiques essayaient de nous vendre des cartes postales.


Le long du trajet nous avons parlé de choses passionnantes auxquelles je n'ai pu participer du à mon manque de culture générale concernant la série des jeux vidéo Pokémon sur GameBoy.
Finalement, nous sommes repartis pour un autre endroit, en bus, (avec un long trajet, mais nous commencions à y être habitué).

3 commentaires:

  1. découvrir d'autres parties de la Terre les yeux et le coeur grands ouverts,s'enrichir d'autres cultures et engendrer des souvenirs impérissables..La France va te paraître minuscule à ton retour !
    profite de toute la beauté du Monde et continue d'ouvrir tes ailes;
    merci pour ce partage Thibault
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont impressionantes et drôlement dépaysantes...
    Sinon, tout d'accord avec dame Paulette.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Les images surpassent les mots et l'humour reste le maitre mot! Bravo Thibault pour la description de tes pérégrinations d'un français en Chine! c'est un plaisir de te lire! grosses bises

    RépondreSupprimer