mardi 26 avril 2011

Voyage au Yunnan - Part III

Pour cette destination la, c'était une des plus confortables : l'hôtel avait une cour intérieure avec des chaises longues et des tables pour petit déjeuner en groupe. Nous dormions tous dans une grande chambre avec donc 12 lits (superposé sur trois niveaux). Il y avait aussi un billard et un bar. Ce qui était marrant c'est que le prix du petit déjeuner était aussi cher que la nuit d'hôtel (à peu près 25 yuan).
De là nous avons visité pas mal de choses, comme la vieille ville à côté, ou nous avons vu un marché et une usine de tissus. Il y avait aussi la visite d'un temple, durant laquelle nous avons pu assister à une sorte de pièce de théâtre traditionnelle (et à chaque acte nous avions le droit à un thé correspondant).

Temple touristique.


Ensuite nous avions eu le droit à une dégustation de thé ayant des propriétés thérapeutiques (d'ailleurs, nous avons acheté un pack de thé que nous n'avons pas encore eu l'occasion de goûter).
Le lendemain nous sommes partit visiter encore un temple, mais cette fois le cadre était plus sympathique, c'était en hauteur, au bord d'un grand lac, et puis la taille n'était pas comparable.

Au fur et à mesure que nous nous approchions du temple, nos oreilles criait à l'aide en entendant le bruit aiguë et perçant d'un joueur de pipeau. J'ignorais quel genre de démon il essayait d'invoquer, mais en tout cas il nous a bien fait fuir.
Au dessus du temple, nous avions une belle vue sur ça : un temple fraîchement construit, mais pas encore ouvert (d'ailleurs il devait rester encore des travaux à faire).

Tour de Babel version chinoise.

Une telle hauteur était enviante. C'est pourquoi nous décidâmes d'y atteindre le sommet.
Ce ne fut pas sans surprise : effectivement, vers les derniers étages, le plafond avait une forme bizarre et il y avait une partie du plafond qui était à moins de 1m de haut de l'escalier. Ouvrant la marche, je n'ai pas pu résister à l'envie de me cogner la tête sur ce bas plafond. Au final, arrivée sur le toit de la tour, la seule chose qui nous retenait du vide était un muret.
Au moins, nous avions une belle vue :

Ensuite nous sommes repartis à l'hôtel. Le soir nous avions décidé de manger dans une pizzeria. Lors du passage de la commande, on nous avait dit que les pizzas était grosses et que ça nourrissait 3 Chinois, donc du coup on a commandé une pizza taille normale pour deux. Finalement, la taille était juste ridicule, largement plus petite que les pizzas qu'on peut trouver dans le reste du monde. Du coup on a recommandé une pizza taille grosse (donc à peu près normal) pour deux... C'est vraiment n'importe quoi, je ne sais pas ce qu'ils ont avec les tailles de pizza...
Ensuite nous avons eu une journée chargée, avec une grande marche à faire dans les montagnes. Nous y sommes allé en empruntant le téléphérique d'ailleurs :

C'était impressionnant autant de vie autour de nous, surtout quand on sait que c'est du matériel chinois xD
La ballade était vraiment belle, bien que touristique. Il y avait des check point gardés par les militaires aussi.
Arrivé au bout il y avait un temple et un autre téléphérique pour rentrer.
Une fois de retour en ville nous avons visiter une sorte de jardin avec que des temples, il devait y en avoir 6 ou 7, mais ils étaient alignés, donc à chaque fois on pensait être arrivé au dernier temple, et finalement il y en avait un autre derrière.

Statue de Bouddha, ou d'un autre truc religieux.







Enfin, le soir venu nous avons fêté tous ensemble l'anniversaire d'un ami. Du coup on s'est tous retrouvé au bar à boire de la bière avec un jeu de cartes : on annonce rouge ou noir et on pioche une carte. Si c'est la couleur annoncée, on désigne quelqu'un ou plusieurs personnes sur qui on répartit les points de la carte, sachant qu'un point correspond à une gorgée.
Une fois les bières consommé nous avons enchaîné sur de la tequila et un autre breuvage du même type. La les points de la carte ne correspondaient plus qu'à un shot (le petit verre qu'on boit cul sec avec du sel et du citron), sauf pour les têtes et As. Évidemment, étant mal chanceux dans les jeux de hasard, j'ai perdu la plus part du temps, en m'étant même pris un as. Mais je crois que mon colocataire a été plus mal chanceux que moi, et vu qu'il montrait pas trop qu'il était bourré (en même temps il n'y a pas forcement quelque chose à montrer) les personnes qui gagnaient désignaient ceux qui ne semblaient pas assez saouls. Après avoir bu les bouteilles, nous sommes partis danser, faire des rondes et ce genre d'absurdité. Entre temps, on avait préparé quelque chose donc la musique s'est changée et un happy birthday, avec la lumière tamisée et le gâteau d'anniversaire. Nous sommes ensuite sortis prendre l'air et allez à un autre bar ou nous avons pu tourner autour d'une barre... Le patron était pas content est il a viré quelque un d'entres nous. Surtout qu'après certaines personnes ont vomi près des tables sur la terrasse, donc la on a été pourchassé. Finalement, on est rentré à l'hôtel, et c'est une fois que j'étais dans mon lit que j'ai apporté ma contribution. Le lendemain j'ai été malade, du genre mal de ventre (suc gastrique) un peu la même sensation quand j'étais dans l'avion pour venir en Chine. Et le soir nous sommes partis pour une nouvelle destination.

1 commentaire:

  1. aie aie aie!!!!! c'est bien tu te souviendras toujours de ta première cuite et pas n'importe ou en plus!!!!! super bien évoqué on peut s'imaginer les scènes!!
    continues, pour notre plaisir à tous ici!
    plein de bisous mon fils!

    RépondreSupprimer