dimanche 27 mars 2011

Après l'averse, la douce brise.

Pour notre dernière lessive, nous avons du abandonner le système d'essorage par défaut d'environnement venteux (remplacé par un pluvieux), du coup nous sommes allé chercher un moyen d'essorer tout ça dans notre chambre. Nous avons usé d'imagination et surtout de fil (toute une pelote). Ayant toujours aimé attacher des fils à travers ma chambre, j'ai pu m'épanouir pour la préparation de ce séchage de linge.
Le Point Névralgique.



Nous avions mis notre linge en machine le soir avant de dîner, mais au retour nous avons oublié de le récupérer, et ce ne fut que le lendemain que nous avons pu assister au désastre (pour mon colocataire) :
Une âme bienveillante a eu la bonté de retirer mon linge de la machine et de le déposer sur une table à proximité (le nombre de machines disponible est assez limité pour un bâtiment de 5 étages). En revanche, mon colocataire a retrouvé ses vêtements dans la machine, avec de l'eau jusqu'à rat bord (n'oublions pas que les machines à laver chinoises sont verticales). Cela fut assez dramatique pour l'essorage dans la chambre. Le sac de linge rempli d'eau se déversa sur le sol de la chambre, il a fallu toquer chez le voisin pour récupérer de quoi pomper cette inondation. En voyant les choses d'un bon oeil, cela nous a donné l'occasion de faire le ménage et de nettoyer le sol qui d'habitude est foulé par les moutons.
Le poids des vêtements mouillé a eu raison du point névralgique où passaient toutes les cordes d'essorages : le crochet s'est détaché du mur, en emportant avec lui un morceau. Du coup il a fallu utiliser une baguette chinoise pour tendre le câblage (la fameuse technique de la baguette, qui m'a été enseignée par mon cousin matelot).





Le résultat.
Finalement, on dirait que Spiderman est passé par là (ainsi que de Gong gong, dieu de la flotte local).
Après avoir séché environ une semaine, mon colocataire se dit qu'une deuxième lessive serait bien lui concernant, dans la mesure ou ses vêtements dégageaient une odeur vivement postapocalyptique.
Dans mon cas je vais éviter, dans la mesure où les machines lavent le linge à froid et que les vêtements ressortent raides et rêches, pour éviter qu'ils se décomposent trop vite.
Et comme si c'était pas assez drôle comme ça, son pull , qu'il avait du attacher aux barres extérieures du balcon parce qu'il était tellement imbibé d'eau que cela aurait fait craquer la deuxième fixation en en intérieur, s'est détaché en pleine nuit.
Le matin, quand il est parti le chercher (en plus, il y avait une grosse flaque d'eau sale juste en dessous de notre balcon), il n'y était plus. Sûrement que les Chinois se sont rués sur le vêtement porté par un authentique Français.
Quoi qu'il en soit, nous avons fait notre visite (presque quotidienne) chez Auchan pour refaire le plein de gâteau, et nous avons essayé quelques excentricités : pour commencer un pack d'Oreo goût pistache (Hmm, que c'est bon la pistache). Ce jour-là, un malheur s'abattit sur le supermarché : il n'avait plus les gaufres au chocolat qui nous sont tellement chères. Il a fallu se rendre dans un autre supermarché (bien qu'il n'y eut aucune chance de trouver ses gaufres de la marque Auchan, à 1€ le pack de 800g) où nous avons pu prendre une substitution bon marché. D'ailleurs, ça se voit, le côté "bon marché" : on dirait que les biscuits ont été fait à la main, par des enfants de bas âges pensant jouer à un jeu d'éveil :
État d'origine du biscuit, et de tant d'autres (goût citron).

Je pensais pouvoir me rabattre sur le produit de qualité qu'ait l'Oreo, mais QUE NENNI. Vu que c'est moi qui avais acheté ces Oreos goût pistache, et que mon voisin en avait acheté à la vanille, nous avons commencé par faire l'échange d'une unité. En mangeant mon oreo pistache, j'ai senti toute l'abjection, tous les déchets du monde s'exploser sur ma langue. J'ai fait en sorte de paraître calme et serein sous cette atroce torture, de sorte que mon colocataire puisse aussi y goûter, et ainsi me débarrasser d'un oreo, parmi les trois paquets goût pistache moisie (c'est toujours ça de gagner). J'ai aussi malencontreusement fait tomber le reste d'un paquet par terre, ce qui m'a obligé à jeter les restes (s’ils avaient été au goût fraise en revanche, n'importe qui aurait été prêt à lécher le sol pour récolter ce succulent arôme). Maintenant nous ne damnons plus que par ces Oreo pistache.
À part ça, nous avons désinstallé Mythos pour tester un nouveau MMORPG F2P des studios Perfect Word.
La région chinoise est évidemment exclue des serveurs de Forsaken World, mais qu'importe ! Le VPN est là pour ça. Après être arrivé niveau 18, j'ai voulu lancé le programme, mais Oh malheur, le VPN s'est déconnecté à se moment la, ce qui a eu pour résultat de bannir instantanément mon compte (du coup j'en ai refait un et je suis passé niveau 20 en à peine le temps qu'il m'avait fallu pour arrive niveau 10 sur l'ancien compte, MUHAHA). Avec tous les farmeurs qu'il y a en Chine, c'est normal qu'ils aient interdit cette région, mais bon, pour nous, pauvres étrangers, quelle injustice ! (On aurait dû partir en Corée ).

1 commentaire:

  1. J'ai patienté hier, me disant qu'on devait être dimanche aussi en Chine, et que sacré ou pas, tu aurais peut-être le temps d'en remettre une couche !

    ... et quelle couche ! Avec les photos en plus du texte, c'est juste tordant !
    Ton épanouissement nouveau dans le bricolage, tes références tantôt France / tantôt ce Dieu chinois qui pointe ses ailes, ton humour en regard de l'extérieur tout en étant le nez dans le guidon (pardon mais c'est un peu ça hein !!), et tous ces éléments du quotidien, le tien, celui du pays, ... suis fan, tu l'auras compris !
    Bon... à part les 7 dernières lignes où je ne pige rien, mais tu n'es pas étonné, et plutôt ravi de larguer tes fidèles lectrices ! :o)

    sinon, j'ai noté de t'offrir à ton retour un paquet de pistaches, de celles qui fondent dans la bouche tout en croquant, un peu salées, un peu vertes, bref, de la bonne.

    Des sourires, des pensées et des bises, au plaisir de suivre ton périple !

    RépondreSupprimer