vendredi 18 mars 2011

Rise of the Redeemer

En cours de Chinois, la prof n'arrivait absolument pas à prononcer nos prénoms, donc elle a demandé à chacun de se donner un nom en Chinois. Certains on demander à la prof de faire directement une translation genre Pierre => Peter => Bǐde (彼得), d'autres ce sont appelé hēisè (黑色) pour black ou encore Mógu (蘑菇) pour Mushroom, enfin que des noms plus pitoyables les uns que les autres. Ayant eu accès à un dictionnaire Fr/Cn j'ai pu trouver quelque chose d'un peu plus classe : en m'étant inspiré de l'arme dévastatrice d'Unreal Tournament 2004, je me suis appelé Jiùshìzhǔ (救世主). Quand la prof a vu ça, elle s'est marrée et a dit "his name is The God who save the world, FFS §§", c'est-à-dire le Rédempteur.

Certains d'entre nous ont découvert un très bon restaurant, le Big Mama (un peu comme le nom de la génitrice de Head-crab dans H-L1) où ils servent de bons gros hamburgers pour un petit prix (genre 15 yuan).
J'étais pressé d'y goutter et quand j'ai enfin pu dîner dans le fameux restaurant, j'ai directement commandé un Monster (apparemment leur plus gros hamburger), et la les réactions ont été vives :
MER IL ET FOU §;
Tu le finiras jamais !
Jmange 4x plus que toi et quand j'ai pas pu le finir la dernière fois, même en l'ayant partagé.
Franchement respect si tu le termines

Il n'en m'en fallut pas plus pour relever le défi. Quand le serveur arriva avec le gros hamburger, je me suis dis : effectivement, il est gros, mais rien d’impressionnant.
En fait, ce n'était que le petit King, commandé par mon colocataire (le petit joueur)...
Enfin, lorsque le véritable Monster, qui fait deux fois la taille du King, mon sang ne fit qu'un tour. La bête était composé d'à peu près 4 steaks (de 10 kg), des couches d'omelette et puis oeuf/tomates/oignon. Chaque tranche de pain était aussi haute qu'un Big Mac, le diamètre du hamburger était légèrement plus petit que celui de l’assiette, juste histoire de pouvoir la poser sans problèmes. C'était servi avec deux paires de gants en plastique, histoire de ne pas avoir les mains pleines de sauce. On a aussi demandé au serveur l'élément indispensable à ma réussite : un grand pic, à planter au milieu, histoire que tout ne foute pas le camp à la moindre bouchée (seul le Blond n'a cure de ce pic). Ne pouvant pas le mettre dans la bouche, il a fallu commencer par un petit massage de hamburger (techniques de massage traditionnel chinois). Lorsqu’il ne fit plus que la taille de deux big Mac, j'ai enfin pu commencer la dégustation. Les premières bouchées sont faciles tant que ça reste en périphérie, mais dès qu'on s'enfonce vers le centre, la taille augmente sensiblement. Dans ce cas, il vaut mieux prendre une bouchée dans la partie supérieure, puis inférieure. Évidemment comme ça on se tartine la gueule de sauce, mais Freeman, celui qui depuis le début de mon appellation me vénère, a eu la bonté d'essuyer ma bouche. Il a bien sûr conservé la serviette usagée comme une relique sacrée, gardée dans sa poche près du coeur. Finalement, je suis venu à bout de ce Monster, en restant le plus stoïque possible pour maximiser l'effet de victoire totale (en plus, je n’ai pas fait tomber un morceau hors du hamburger, je ne me suis pas gêné pour tout retenir, ce qui aurait été impossible sans gants), ce qui m'a valu les applaudissements (l'heure à d’ailleurs été notée, et la date sera considérée comme l'an Zéro).

4 commentaires:

  1. il n'y a que la première partie qui apparaît sur la page de ton blog! c'est à dire jusqu'à rédempteur....C'est quand on veut te laisser un message que le reste apparaît! c'est normal ?
    en tous les cas, bravo pour avoir vaincu le " MONSTER" à ne pas faire tous les jours.....C'est un vrai moment de plaisir de te lire tant c'est rigolo!!!! bravo pour cet humour et merci pour ce partage!
    mille bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. :o)

    J'ai un peu sauté de l'avion (naaaaaan !) au Monster, mais je butine dans ton blog !

    Ici je ne résiste pas à te laisser mes félicitations pour ton appétit à vaincre les défis (pas tous les jours, je suis d'accord avec dame Paulette, mais les défis sont variés, attends une semaine pour un nouveau Monster !) et pour ta façon d'écrire, j'ai l'impression de t'entendre, c'est chouette !

    Une bise du sud de la France, tu sais quoi, c'est le printemps ici ! Si, si !

    RépondreSupprimer
  4. merci Thibault de ton humour!!! continue à nous relater tes péripéties chinoises et enregistre bien chaque texte sur usb comme ça tu pourras faire un livre de ce blog-chinageek!!
    Bises

    RépondreSupprimer